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  • Rédacteur
    • Pablo
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  • Temps de lecture
    • 10 minutes

SEO : analyse d'une page optimisée

12/10/2018

Vous avez surement entendu beaucoup de choses sur l’optimisation des pages de votre site pour le référencement naturel (SEO) ? Vont surement vous venir à l’esprit les mots « meta tags », « balises title », « keyword density », « liens », etc. Connaitre ces éléments et les prendre en compte dans la rédaction de vos pages est primordial. Mais bien les organiser l’est tout autant : une page mal agencée n’aura pas l’effet escompter sur le référencement naturel de votre site. Avec cette infographie, on vous décrypte donc la page SEO parfaite pour améliorer la visibilité de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Car rappelons-le : 75 % des utilisateurs de moteurs de recherche ne vont pas plus loin que la première page de résultats.

Infographie : anatomie d'une page SEO optimisée

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Avec cette infographie, vous voilà prêt à rédiger comme un pro vos futures pages de contenus ! N’oubliez pas : chaque élément présenté ici viendra apporter sa pierre à l’édifice, le tout servant votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Un dernier conseil : 1 page = 1 thématique ! Il faut que vous ne traitiez qu’un sujet par page sur votre site.

Pourquoi ? Pour la compréhension de Google lorsque les robots passeront sur votre site. En effet, lorsqu’une seule thématique est traitée dans une page, les robots de Google la lisent plus facilement et la classent donc plus rapidement. Résultat : vous maximiser vos chances de ressortir dans les meilleurs résultats de recherche à chaque requête tapée par les internautes.

Mais, créer une page parfaite n’est pas l’unique action à mettre en place pour améliorer le référencement de votre site.

Compléter votre optimisation de page avec d’autres actions de référencement.

Il est nécessaire d’englober l’optimisation de vos pages de contenus au sein d’une stratégie SEO plus globale pour maximiser les retombées en termes de visibilité.

Allégez vos contenus visuels : les images et photos trop lourdes vont ralentir le chargement de votre page. Et une page qui met du temps à se charger complètement, c’est le risque de perdre votre internaute et des points auprès de Google.

Rédigez régulièrement : la création régulière de contenus alimentera votre site. Cela en fera un site dynamique et vous marquerez des points auprès de Google (surtout que maintenant vous savez comment faire !). Ces contenus peuvent être des pages complètes ou des rédactions  plus courtes comme des actualités corporate. Nous vous conseillons idéalement 1 nouveau contenu par mois.

Encouragez vos lecteurs à partager : donnez-leur la possibilité de partager facilement vos contenus. Ne sous-estimez pas l’impact du partage sur le web d’un article, d’une page de votre site, sur votre visibilité.

Diffusez votre site web : l’échange de liens (aussi appelé « netlinking ») est fortement recommandé si vous souhaitez améliorer votre référencement sur le web. Il s’agit d’échange l’URL de votre site avec d’autres sites sur des secteurs d’activités similaires ou connexes aux vôtres. Mieux vaut privilégier la qualité que la quantité : il faut bien choisir les sites avec lesquels faire du netlinking pour éviter l’effet inverse de cette action. Google regarde votre site mais il regarde également les sites que vous sollicitez !

D’autres actions en plus de cette liste non-exhaustive peuvent vous permettre de gagner des points auprès de Google et augmenter votre visibilité. Chez Kelcible, nous vous accompagnons pour mettre en place cette stratégie de référencement naturel complète et parfois complexe. Et cela porte systématiquement ses fruits : les sites de nos clients génèrent jusqu’à 50% de trafic supplémentaire dès la première année et près de 3/4 des conversions totales sur leur site proviennent du référencement naturel !

L’accompagnement sur-mesure que nous vous proposons vous permettra de répondre à votre objectif de visibilité, la base de votre stratégie digitale et de votre business sur Internet.

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