#Stratégie

Sommaire

  • Rédacteur
    • Rayhane
  • Complexité
    • . . . . .
  • Temps de lecture
    • 3 minutes

Pourquoi allier stratégie de contenu et référencement naturel ?

24/08/2022

La stratégie de contenu est un indispensable lors de la conception d’une stratégie de communication. Réseaux sociaux et articles de blog sont les premiers éléments qui viennent à l’esprit de tout responsable communication. En parallèle de cela, il faut combiner des actions de référencement naturel (SEO) pour exploiter le contenu créé. Voyons pourquoi et comment combiner SEO et stratégie de contenu pour performer.

SEO et stratégie de contenu sont complémentaires

Clarifiez votre positionnement

La stratégie de contenu permet de définir clairement un positionnement et des objectifs de communication. Même chose pour le référencement naturel pour la définition des mots-clés et requêtes.

Adressez vous aux bonnes personnes

Dans les deux stratégies, il est indispensable de savoir à qui ont parle . Cela passe notamment par la réalisation de personas, véritables guides pour la création de contenu.

Générez du trafic sur votre site web

L’objectif des deux est de se focaliser sur la visibilité de l’entreprise, d’assurer la qualité du contenu proposé et, évidemment, l’augmentation du trafic.

C’est alors que l’optimisation du contenu rencontre le référencement naturel. La stratégie de contenu contribue à l’amélioration du contenu tandis que le référencement SEO améliore sa visibilité.

Actions d’optimisation de contenu

Référenceurs
Solution la plus efficace, faire appel à un référenceur ou à une agence digitale pour obtenir des résultats rapides et sur le long terme. Ce spécialiste vous accompagne et vous conseille pour identifier les tendances actuelles et les sujets les plus pertinents du moment. Capable de susciter et capter l’audience des lecteurs. Faire appel à un prestataire externe évite de se soucier du référencement. L’agence sélectionne des mots clés, s’assure de l’intégration, rédige des balises et vérifie la pertinence des métas.

S’inspirer
S’inspirer des concurrents est quelque chose de très sain ! Rien n’interdit de reprendre ce qui fonctionne mais évitez le copier-coller. Il existe également de nombreux sites qui font référence dans leur domaine et sur lesquels vous trouverez l’inspiration pour vos prochains contenus.

Netlinking
Cette stratégie de référencement naturel vise à produire du contenu qualitatif et y insérer des backlinks. Publier des articles sur des sites partenaires est un moyen de promouvoir son blog et son site web. Cette technique vise à améliorer le positionnement Google et permet d’attirer des visiteurs visitant les pages porteuses de backlinks.

Calendrier éditorial
Le rythme de publication a une influence sur le référencement. Construire un calendrier éditorial permet d’établir une stratégie globale sur l’année en fonction des grandes thématiques ou des moments forts. Il ne s’agit pas de suivre à la minute près l’heure et la date de publication mais il est plutôt recommandé de réévaluer la pertinence du contenu au moment où il doit être publié.

Conclusion

Allier référencement naturel et stratégie de contenu permet d’optimiser les résultats générés et d’exploiter le potentiel du contenu rédigé. Il vous est possible de travailler votre calendrier éditorial et de trouver l’inspiration sur les réseaux sociaux et de nombreux blogs. Mais également, se rapprocher d’une agence spécialisée en stratégie digitale pour atteindre vos objectifs et augmenter le trafic de votre site web.

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